une base de données qui ravira lycéens, lycéennes et universitaires du monde entier

meuhhh

accueil - préhistoire de la Vieille - la géante - la reine du sexe - la reine des éléments - la reine des enfers - anatomie de la Vieille - ennemis de la Vieille - avatars de la Vieille - ma base de données - les news - plan du site - la.vieille@free.fr

EXCENTRICITES ET BIZARRERIES TOPONYMIQUES EN LOZERE

.
LISTE EVIDEMMENT NON EXHAUSTIVE ... J'ai choisi de te présenter le département de la Lozère, car c'est le département que je préfère ... C'est le département le plus "sauvage" de France et je m'y sens bien ... Toutes les parcelles de terre de cette page ont pour source bibliographique (CADAN) ... source bibliographique qui date de la première moitié du XIXe siècle ... Cette petite liste a pour but de te montrer non seulement que toute parcelle de terrain porte un nom, mais aussi que certaines parcelles portent des noms "originaux".
Auxillac sur cette commune parcelles appelées le « bois de la tante » et le « pré de tonton » ... Que dire du type d’Auxillac à qui l’on demande … en 1800 et des poussières … le nom des parcelles qui se trouvent à côté de chez lui, et qui répond : " Ça … c’est le «bois de la tante » et ça c’est le « pré de tonton  »" ... Et que dire du préposé au cadastre qui a noté … consciencieusement noté … « bois de la tante » et « pré de tonton » ... Lequel des deux avaient le plus d’humour ?
Chadenet sur cette commune parcelle appelée « la belle créature » ... cette parcelle jouxte une parcelle appelée " Pisse Vieille " ... normal, une vieille qui pisse, c'est toujours une belle créature.
Chasseradès « justisse » et « bénéfice » 
La Fage Saint Julien « la queue de la poêle »
Montjezieu « marchevite »
Quézac (célèbre source)  « torticolis » ... parcelle située non loin de l'usine d'embouteillage Quézac 
Ribennes « Miracle »   jouxte  " Pierre Plantée " ... Quoi de plus normal ... Sur cette commune, il y a de nombreuses parcelles appelées : " Vieille Morte ", " Pierres Plantées ", " Pierres Levées " et " Les Trois Fontaines " (CADAN)
Saint Bonnet de Chirac « crocodile » ... Certains toponymistes t’expliqueraient que « crocodile » vient du wisigoth « cocordulle », qui lui même vient de l’ostrogoth « kaouilas », qui lui même vient du latin « ouiguila » et que donc, « crocodile » signifie qu’à cet emplacement, il y avait jadis … une villa. 
Saint Etienne du Valdonnez « lengochat »
Saint Laurent de Trêves « forniquer » et « chaude pisse » (deux parcelles voisines) ... il a du s'en passer de belles dans le coin.
Saint pierre de Nogaret « tiroquiou »
Sainte Croix Vallée Française « Babilonne » ... normal, on est chez les protestants.
Vialas « belle blonde »